Dossier inondations – Nous déplorons la situation actuelle et demandons plus de transparence, alors que les inondations affectent les propriétés de plusieurs de nos concitoyens. Le Conseil municipal du 16 juillet dernier n’a pas calmé la frustration des résidents, alors que le maire a laissé plusieurs questions sans réponse. Quand seront partagées les conclusions du rapport des experts? Quel est l’état de notre réseau d’égoûts? Quelles sont les mesures mises en place par la municipalité pour faire face à cette nouvelle réalité? Quel est l’échéancier et la teneur des solutions et des travaux prévus?
Nous partageons votre impatience. Nous avons demandé à plusieurs reprises qu’une communication soit émise aux résidents. On nous dit que ça s’en vient. Depuis janvier, les informations qui nous sont données sont limitées aux dossiers courants et aux octrois de contrats. C’est dans cet esprit que nous avons voté ce mois-ci en faveur d’un contrat pour mesurer les débits d’eau dans notre réseau d’égouts. Pour le reste, les experts y travaillent, nous dit-on. Surtout ne pas se mêler d’opérations, nous dit-on.
Alors voilà, nous demandons plus de transparence.
La problématique de ce défi climatique est réelle. Nous convenons tous que les solutions ne sont pas simples, mais les municipalités doivent y faire face, collectivement avec les résidents.
Ci-jointes, quelques questions posées au Maire au dernier Conseil. La version intégrale de la période de questions est disponible sur le site internet de la Ville.
Comentários